Précédemment connu sous le nom de TchoTcho, le service offert par FINCA en partenariat avec Digicel a été relancé et porte le nom de MonCash. Dans un projet financé par le Fonds suisse (SCBF), MonCash permet aux clients de faire des remboursements de prêts gratuits à partir de leurs téléphones portables.  Ce qui permet a FINCA d’élargir sa portée dans les régions éloignées, à faible coût et pour tester les zones qui n’ont pas de banque alors tout en offrant une plus grande commodité à nos clients.

Le véritable avantage pour les clients est l’économie sur les coûts de transport, le temps de déplacement et la sécurité supplémentaire de ne pas avoir à voyager avec de l’argent. Les clients peuvent visiter les Agents MonCash dans les supermarchés ou bureau de change son argent et récemment, plusieurs clients de FINCA ont été formés comme sous-agents MonCash. Ci-dessous Myrlande Witny Myrtil et Louis, deux des membres de cette équipe de 18 agents.

Actuellement il y a 1412 utilisateurs MonCash et FINCA Haïti projette d’avoir 4000 en Avril. Jusqu’ici, 443 clients ont été formés sur l’utilisation de ce service et 400 autres seront formés en avril.